American Apparel
American Apparel

Le roi ultime des basiques intemporels et des publicités sulfureuses... C'est American Apparel bien sûr ! Le géant du textile made in USA (dont le nom veut littéralement dire vêtement américain) a imposé son style pop et coloré tout autour de la planète pendant plus de 26 ans avant de mettre la clé sous la porte.

Lancée à la fin des années 80 par Dov Charney à Montréal au Quebec, American Apparel s'est vite imposé comme un empire du vêtement simple, basique et confortable. Le concept American Apparel, ce sont des vêtements aux coupes parfaitement ajustées qui se déclinent dans une multitude de couleurs flashy, pour permettre à chacun d'être unique et tendance à la fois.

Utilisant principalement du coton, du lycra ou encore du jeresey, la marque prouve qu'il est possible de produire une mode simple, agréable à porter et dans l'air du temps à des prix abordables. Mise à part quelques empiècements métalliques, les vêtements et accessoires d'American Apparel sont très simples : tee-shirts unis, robes monochromes, shorts color block, sweats d'une seule couleur... La simplicité est définitivement le mot d'ordre.

En 2008, la marque américaine a lancé la campagne "Legalize Gay" qui avait pour but de défendre le mariage homosexuel à l'aide de tee-shirt estampillés "Gay O.k". En 2011, American Apparel a fait des ravages avec son sac de sport en nylon dont la forme ressemble à un polochon : il a été décliné dans toutes les couleurs possibles et imagineables et s'est fait adopter pour les sportives et les modeuses de la terre entière.

En 2013, la marque a refait beaucoup parler d'elle avec la collection de tee-shirts Period Power dont les illustrations de Petra Collins, qui mettaient à l'honneur les menstruations, avaient fait coulé beaucoup d'encre.

Outre ses basiques confortables et colorés, la force d'American Apparel a été son marketing publicitaire qui interpelle, choque, provoque (on se souvient des poses lascives des mannequins) mais surtout qui marque les esprits !

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Le roi ultime des basiques intemporels et des publicités sulfureuses... C'est American Apparel bien sûr ! Le géant du textile made in USA (dont le nom veut littéralement dire vêtement américain) a imposé son style pop et coloré tout autour de la planète pendant plus de 26 ans avant de mettre la clé sous la porte.

Lancée à la fin des années 80 par Dov Charney à Montréal au Quebec, American Apparel s'est vite imposé comme un empire du vêtement simple, basique et confortable. Le concept American Apparel, ce sont des vêtements aux coupes parfaitement ajustées qui se déclinent dans une multitude de couleurs flashy, pour permettre à chacun d'être unique et tendance à la fois.

Utilisant principalement du coton, du lycra ou encore du jeresey, la marque prouve qu'il est possible de produire une mode simple, agréable à porter et dans l'air du temps à des prix abordables. Mise à part quelques empiècements métalliques, les vêtements et accessoires d'American Apparel sont très simples : tee-shirts unis, robes monochromes, shorts color block, sweats d'une seule couleur... La simplicité est définitivement le mot d'ordre.

En 2008, la marque américaine a lancé la campagne "Legalize Gay" qui avait pour but de défendre le mariage homosexuel à l'aide de tee-shirt estampillés "Gay O.k". En 2011, American Apparel a fait des ravages avec son sac de sport en nylon dont la forme ressemble à un polochon : il a été décliné dans toutes les couleurs possibles et imagineables et s'est fait adopter pour les sportives et les modeuses de la terre entière.

En 2013, la marque a refait beaucoup parler d'elle avec la collection de tee-shirts Period Power dont les illustrations de Petra Collins, qui mettaient à l'honneur les menstruations, avaient fait coulé beaucoup d'encre.

Outre ses basiques confortables et colorés, la force d'American Apparel a été son marketing publicitaire qui interpelle, choque, provoque (on se souvient des poses lascives des mannequins) mais surtout qui marque les esprits !

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