Dans la famille des grandes marques de sport, voici Asics ! La marque japonaise a été fondée en 1949 dans la ville de Kobé par Kihachiro Onitsuka (Surnommé Tiger, il est le fondateur de l'entreprise Onitsuka Tiger), un passionné de sport qui souhaitait réunir les amoureux du running. Le nom Asics, dont l'acronyme signifie " Anima Sana In Corpore Sano " (un corps sain dans un esprit sain) a vu le jour en 1977.
D'abord spécialisé dans les chaussures de basketball, le label s'est ensuite concentré sur les chaussures de course à pieds : semelles amortissantes, matières respirantes, matériaux techniques... Les runnings d'Asics sont aussi confortables que performantes et transforment n'importe quelle course en une partie de plaisir.
En 1993, la marque lance son modèle Gel-kayano qui devient l'un de leur modèle phare avec sa semelle à deux couches et sa technologie d'amorti innovante. Asics propose des baskets aux couleurs vives et au design urbain qui motivent à courir ! La marque japonaise a même étendu ses collections avec des baskets pour le tennis, le rugby, les sports automobiles ou encore le golf. Le label japonais a su s'imposer en faisant preuve d'originalité et d'innovation en intégrant des notions d'aérodynamisme, de couleurs et de style.
Les baskets Asics sont entrées dans la Pop Culture notamment à des films comme le Jeu de la Mort où Bruce Lee porte un complet jaune et des baskets jaunes et noires, puis Kill Bill avec Uma Thurman (qui fait écho au film précédent) ou encore Brice de Nice avec Jean Dujardin... toujours en jaune et noir !
Après toutes ces années, Asics est toujours un leader mondial du running qui s'adresse aussi bien aux pros du jogging qu'aux coureuses du dimanche ou aux modeuses adeptes du look sportswear. L'équipementier japonais reste sur la scène des paires de baskets de sport les plus vendues au monde, pas loin derrière des marques comme Nike, Adidas ou encore Puma !
La marque s'est également diversifiée avec des vêtements de sport ou urbains à base de joggings, de tee-shirts, de survêtements, de leggings et de coupe-vents pour n'en citer que quelques-uns.
Dans la famille des grandes marques de sport, voici Asics ! La marque japonaise a été fondée en 1949 dans la ville de Kobé par Kihachiro Onitsuka (Surnommé Tiger, il est le fondateur de l'entreprise Onitsuka Tiger), un passionné de sport qui souhaitait réunir les amoureux du running. Le nom Asics, dont l'acronyme signifie " Anima Sana In Corpore Sano " (un corps sain dans un esprit sain) a vu le jour en 1977.
D'abord spécialisé dans les chaussures de basketball, le label s'est ensuite concentré sur les chaussures de course à pieds : semelles amortissantes, matières respirantes, matériaux techniques... Les runnings d'Asics sont aussi confortables que performantes et transforment n'importe quelle course en une partie de plaisir.
En 1993, la marque lance son modèle Gel-kayano qui devient l'un de leur modèle phare avec sa semelle à deux couches et sa technologie d'amorti innovante. Asics propose des baskets aux couleurs vives et au design urbain qui motivent à courir ! La marque japonaise a même étendu ses collections avec des baskets pour le tennis, le rugby, les sports automobiles ou encore le golf. Le label japonais a su s'imposer en faisant preuve d'originalité et d'innovation en intégrant des notions d'aérodynamisme, de couleurs et de style.
Les baskets Asics sont entrées dans la Pop Culture notamment à des films comme le Jeu de la Mort où Bruce Lee porte un complet jaune et des baskets jaunes et noires, puis Kill Bill avec Uma Thurman (qui fait écho au film précédent) ou encore Brice de Nice avec Jean Dujardin... toujours en jaune et noir !
Après toutes ces années, Asics est toujours un leader mondial du running qui s'adresse aussi bien aux pros du jogging qu'aux coureuses du dimanche ou aux modeuses adeptes du look sportswear. L'équipementier japonais reste sur la scène des paires de baskets de sport les plus vendues au monde, pas loin derrière des marques comme Nike, Adidas ou encore Puma !
La marque s'est également diversifiée avec des vêtements de sport ou urbains à base de joggings, de tee-shirts, de survêtements, de leggings et de coupe-vents pour n'en citer que quelques-uns.
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