L'histoire de Puma remonte à 1924, quand Rudolph Dassler lance son entreprise de chaussures avec son frère Adolph. Leur collaboration dure près de 20 ans mais une querelle familiale met fin à l'entreprise des deux frères. Adolph crée la mythique marque aux trois bandes Adidas alors que Rudolph se charge de lancer une autre propre marque sportswear : Puma !
L'enseigne allemande se lance dans la fabrication de baskets techniques adaptées à la pratique du sport et se positionne très vite comme le 3ème leader du sport derrière Nike et Adidas. La marque est la toute première à mettre au point le système de campons vissés qui révolutionnent l'équipement des footballeurs. En sponsorisant des évènements sportifs et des athlètes de légende comme Pelé, Maradona ou Schumarer, la marque au félin a vite gagné du terrain et de la notoriété.
Dans les années 80, c'est la Puma Easy Rider qui voit le jour : une basket de running qui a révolutionné le jogging. L'ADN de Puma est empreinte de l'athlétisme : si une grande page de la marque s'est écrite dans le football, c'est aussi grâce à la course que la marque au fauve s'est fait un nom, notamment grâce à des athlètes des Jeux Olympiques.
Au cours des Jeux Olympiques de Mexico en 1968, la popularité de Puma a franchi un nouveau cap : Tommie C. Smith et John Carlos, (coureurs américain d'origine africaine) ont utilisé la Puma Suede pour protester contre la ségrégation aux Etats-Unis. En montant sur le podium, le vainqueur et le troisième du 200 mètres poseront la célèbre chaussure à leurs pieds et lèveront leur point ganté vers le ciel pour défendre les droits civiques des afro-américains. La Puma Suede dont le logo au fauve évoquait celui du mouvement contestataire des Black Panthers, restera étroitement associée à ce signe de protestation.
Comme sa petite soeur Adidas, Puma fait aussi partie des marques dites old school qui sont empreintes de la culture hip hop, breakdance et graffiti. En 1973, Puma sort un modèle qui entre dans la légende : la Puma Clyde, une paire de tennis basses en suédine inspirées de la culture skate et du hip hop. Cette paire sort des pistes d'athlétisme pour séduire des cultures plus urbaines. La Puma Suede s'émancipe et se démocratise également jusqu'à arriver aux pieds des b-boys de Brooklyn (Rock Steady Crew, NYC Breakers), de Jay-Z ou plus récemment de Young Thug ou de Travis Scott.
Aujourd'hui les baskets Puma ne sont plus réservées aux athlètes ou aux breakdancers et s'affichent partout en ville : les baskets ont su garder un look indémodable et intemporel et certaines paires ont su se féminiser (Puma Heart, Cali, RS-X, Thunder). Entre les modèles fins, massifs, montants, bas, colorés, sobres, vintgage, futuristes ou sporty, tout le monde y trouve son compte.
Côté vêtements, la marque au puma n'est pas en reste et propose aussi bien des looks casual (tee-shirts, sweat-shirts, pantalons, shorts, débardeurs) que des tenues de sport (hoodies, vestes, leggings, brassières, chaussettes, bodys, joggings etc.) que des looks plus pointus (doudounes, survêtements, coupe-vents).
En bref, Puma reste un équipementier sportif dans l'ADN duquel figure un insatiable besoin d'innover, autant sur le plan technologique que celui du style. C'est une valeur sûre sur laquelle vous pouvez toujours compter si vous cherchez des articles de sport ou des pièces urbaines.
L'histoire de Puma remonte à 1924, quand Rudolph Dassler lance son entreprise de chaussures avec son frère Adolph. Leur collaboration dure près de 20 ans mais une querelle familiale met fin à l'entreprise des deux frères. Adolph crée la mythique marque aux trois bandes Adidas alors que Rudolph se charge de lancer une autre propre marque sportswear : Puma !
L'enseigne allemande se lance dans la fabrication de baskets techniques adaptées à la pratique du sport et se positionne très vite comme le 3ème leader du sport derrière Nike et Adidas. La marque est la toute première à mettre au point le système de campons vissés qui révolutionnent l'équipement des footballeurs. En sponsorisant des évènements sportifs et des athlètes de légende comme Pelé, Maradona ou Schumarer, la marque au félin a vite gagné du terrain et de la notoriété.
Dans les années 80, c'est la Puma Easy Rider qui voit le jour : une basket de running qui a révolutionné le jogging. L'ADN de Puma est empreinte de l'athlétisme : si une grande page de la marque s'est écrite dans le football, c'est aussi grâce à la course que la marque au fauve s'est fait un nom, notamment grâce à des athlètes des Jeux Olympiques.
Au cours des Jeux Olympiques de Mexico en 1968, la popularité de Puma a franchi un nouveau cap : Tommie C. Smith et John Carlos, (coureurs américain d'origine africaine) ont utilisé la Puma Suede pour protester contre la ségrégation aux Etats-Unis. En montant sur le podium, le vainqueur et le troisième du 200 mètres poseront la célèbre chaussure à leurs pieds et lèveront leur point ganté vers le ciel pour défendre les droits civiques des afro-américains. La Puma Suede dont le logo au fauve évoquait celui du mouvement contestataire des Black Panthers, restera étroitement associée à ce signe de protestation.
Comme sa petite soeur Adidas, Puma fait aussi partie des marques dites old school qui sont empreintes de la culture hip hop, breakdance et graffiti. En 1973, Puma sort un modèle qui entre dans la légende : la Puma Clyde, une paire de tennis basses en suédine inspirées de la culture skate et du hip hop. Cette paire sort des pistes d'athlétisme pour séduire des cultures plus urbaines. La Puma Suede s'émancipe et se démocratise également jusqu'à arriver aux pieds des b-boys de Brooklyn (Rock Steady Crew, NYC Breakers), de Jay-Z ou plus récemment de Young Thug ou de Travis Scott.
Aujourd'hui les baskets Puma ne sont plus réservées aux athlètes ou aux breakdancers et s'affichent partout en ville : les baskets ont su garder un look indémodable et intemporel et certaines paires ont su se féminiser (Puma Heart, Cali, RS-X, Thunder). Entre les modèles fins, massifs, montants, bas, colorés, sobres, vintgage, futuristes ou sporty, tout le monde y trouve son compte.
Côté vêtements, la marque au puma n'est pas en reste et propose aussi bien des looks casual (tee-shirts, sweat-shirts, pantalons, shorts, débardeurs) que des tenues de sport (hoodies, vestes, leggings, brassières, chaussettes, bodys, joggings etc.) que des looks plus pointus (doudounes, survêtements, coupe-vents).
En bref, Puma reste un équipementier sportif dans l'ADN duquel figure un insatiable besoin d'innover, autant sur le plan technologique que celui du style. C'est une valeur sûre sur laquelle vous pouvez toujours compter si vous cherchez des articles de sport ou des pièces urbaines.
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